Petit-déjeuner avec Daniel Germain

Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners du Canada, prononcera une allocution devant les participants au Congrès hypothécaire national 2018, le lundi 29 octobre, de 8 h 15 à 8 h 45.

Nous recueillerons des fonds au cours du petit déjeuner du lundi 29 octobre pour appuyer le Club des petits déjeuners du Canada.

Profil de Daniel

Depuis près de 23 ans, Daniel est au premier rang de l’élaboration de programmes et projets visant le développement optimal des enfants. En tant que président-fondateur, Daniel travaille sans relâche pour assurer que tous les enfants puissent avoir une chance égale de bénéficier d’un déjeuner nutritif, et ce, chaque jour.

Son histoire personnelle est inspirante : Après une enfance plutôt difficile au sein de plusieurs familles d’accueil à Montréal, Daniel trouve sa vocation lors de voyages humanitaires en Haïti et ailleurs dans les années 80 et 90. De retour au pays, sa soif inextinguible de justice sociale l’amène à créer le Club des petits déjeuners du Québec en 1994. La vision qu’a Daniel d’un avenir prometteur et radieux pour nos enfants se moule à la perfection aux besoins existants, si bien qu’en 2005, le Club des petits déjeuners du Québec étend ses activités à travers le pays en devenant le Club des petits déjeuners (Breakfast Club of Canada).

Véritable leader en entreprenariat social, Daniel reçoit bon nombre de distinctions pour l’ensemble de son oeuvre. Parmi ces distinctions, Daniel reçoit la médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II de même que la médaille de la paix présentée par le YMCA du Québec pour son engagement envers la jeunesse, puis est nommé successivement membre de l’ordre du Canada et chevalier de l’ordre national du Québec.

Daniel Germain