découvrez

Montréal

Montréal est une ville de contrastes, dont la combinaison d’ancien et de nouveauté offre des expériences sensorielles uniques. Cette ville ultramoderne de 375 ans est passionnée, créative, élégante, cultivée et pleine de tradition et d’innovation. On ne s’y croirait pas en Amérique du Nord. Cette ville est un monde à part. La gastronomie française et internationale, l’architecture diversifiée et l’amour du magasinage font partie de la magie. Mais c’est aussi les gens et le baiser à deux joues pour dire bonjour ou au revoir. Il y a une énergie et une passion uniques qui parcourent les veines de cette ville dynamique.

Des faits sur Montréal

Le saviez-vous?

Deuxième plus grande ville francophone du monde, après Paris, et pourtant la ville la plus bilingue d’Amérique du Nord

Ville jumelle d’Hiroshima, Japon

Centre de la mode le plus important au Canada, avec plus de 48 000 designers et travailleurs de la mode

La plus grande concentration de restaurants par habitant en Amérique du Nord (plus de 5 000 établissements offrant 80 types de cuisine)

Montréal a une ville sous la ville. La ville souterraine est un labyrinthe de tunnels et de magasins qui couvre plus de 18 milles.

La ville a été construite autour d’une montagne – le mont Royal – dont elle tire son nom. Situé sur la montagne, le parc du mont Royal a été conçu par Frederick Law Olmsted, le même qui a conçu Central Park de New York.

La cuisine, la cuisine et encore la cuisine!

Aventures culinaires dans la ville

Schwartz's Deli

Schwartz’s Deli 

Pour goûter la fameuse viande fumée de Montréal, rendez-vous au Schwartz World Famous qui sert le meilleur bœuf fumé depuis 1928. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes, car il y a généralement une file d’attente. C’est le plus ancien restaurant de charcuterie au Canada.

www.schwartzsdeli.com

Chez L’Épicier

Chez L’Épicier

Il offre un menu frais, étonnamment créatif et raffiné. Au cours des dix-huit dernières années, le chef Laurent Godbout a réinventé la gastronomie québécoise en utilisant des produits locaux qui ravivent le palais. Chez L’Épicier est plus qu’un simple restaurant, c’est aussi une épicerie fine où l’on peut obtenir un large éventail de produits vendus sous la marque « Les saveurs de l’épicier ».

www.chezlepicier.com

L'Assommoir Resto-Bar

Assommoir Notre-Dame

Au coeur du Vieux-Montréal, l’Assommoir Notre-Dame offre les plaisirs de bien manger et bien boire. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse qui réunit le bois, le métal et le verre, vos papilles gustatives se régaleront d’une cuisine du monde spécialisée dans les tartares, les ceviches, les tapas et les grillades. Accompagnez votre repas avec une importation privée de la cave à vin, ou choisissez parmi 250 cocktails.

www.assommoir.com

Restaurant Agave

Restaurant Agave

Un restaurant mexicain avec le vrai goût du Mexique servi à chaque visite. Rien n’est oublié. Chaque ingrédient apporte des saveurs uniques et tout est préparé à la main! Un bar à tequila où vous pourrez déguster les meilleures tequilas 100 % agave. En outre, tous leurs cocktails sont soigneusement concoctés avec des fruits frais.

www.restaurantagave.com

discover

Montreal

Montreal is a city of contrasts, whose combination of old and new delivers unique sensory experiences. This ultramodern city of 375 years is passionate, creative, elegant, cultured, full of tradition and innovation. We do not look like we are in North America. This city is a world of its own. French-style and international gastronomy, diverse architecture and love of shopping are part of the magic. But it’s more than that, it’s the people, and the two-cheeked kiss to say hello or goodbye. There is a unique energy and passion that course through the veins of this vibrant city.

Facts About Montreal

Did You Know

2nd largest French-speaking city in the world, after Paris, and yet the most bilingual city in North America

Sister city of Hiroshima, Japan

Most important fashion centre in Canada, with over 48,000 designers and fashion-industry workers

Largest concentration of restaurants per capita in North America (over 5,000 restaurants featuring 80 different types of cuisine)

Montreal has a city underneath the city. The Underground City is a maze of tunnels and shops that covers more than 18 miles

The city was built around a mountain – Mount Royal – which the city was named after. Mount Royal Park is located on the mountain and was designed by Frederick Law Olmsted, the same person that designed New York City’s Central Park

Food, Food and More Food!

Culinary Adventures in the City

Schwartz's Deli

Schwartz’s Deli 

To taste the famous smoke meat of Montreal, come to the World Famous Schwartz who’s had the best smoked beef since 1928. You may have to wait a couple of minutes, because there is usually a line. It is the oldest delicatessen in Canada.

www.schwartzsdeli.com

Chez L’Épicier

Chez L’Épicier

Offers a fresh, surprisingly creative, and refined menu. For the past eighteen years, Chef Laurent Godbout has reinvented Quebec gastronomy using local products that revive the palate. Chez L’Épicier is more than just a restaurant, it is also a fine grocery where one can obtain a wide array of ‘Les Saveurs de L’Épicier’ products.

www.chezlepicier.com

L'Assommoir Resto-Bar

Assommoir Notre-Dame

In the heart of Old Montréal, Assommoir Notre-Dame offers the pleasures of eating and drinking well. In a friendly and warm atmosphere that brings together wood, metal, and glass, your taste buds will be treated to world cuisine specializing in tartar, ceviches, tapas, and grilled foods. Accompany your meal with a private import from the wine cellar, or choose among 250 cocktails.

www.assommoir.com

Restaurant Agave

Restaurant Agave

A Mexican restaurant with the real taste of Mexico served at each visit. Nothing is forgotten; each ingredient brings unique flavours and everything is made by hand! A tequila bar to help you discover the best to taste the best 100% Agave tequilas. In addition all of their cocktails are carefully concocted with fresh fruits.

www.restaurantagave.com