ASSISTEZ AU PLUS GRAND CONGRÈS HYPOTHÉCAIRE DU CANADA

découvrez

Toronto

Toronto est une métropole multiculturelle bourdonnante, riche en diversité et en histoire. Surnommée « the 6ix », la ville capitalise sur son mélange unique de cultures à travers des quartiers, de la nourriture, des arts, des attractions et des activités tous hauts en couleur. Avec son centre-ville animé et sa vie nocturne exubérante, Toronto est aussi l’hôte de nombreux événements sportifs, festivals et concerts et abrite certains des meilleurs restaurants, bars et clubs du monde.

Des faits sur Toronto

Le saviez-vous?

On y parle plus de 180 langues et dialectes

La seule ville canadienne représentée dans sept sports de ligue majeure

La Petite Italie, le Petit Portugal et le Quartier chinois ont des panneaux de rue bilingues écrits en anglais et dans une langue autre que le français

Toronto abrite 8 100 restaurants et bars, ce qui représente 6,5 % de tous les commerces de la ville

La ville accueille plus de 40 millions de visiteurs par année, avec des dépenses totales de 7,2 milliards de dollars

Casa Loma est le seul château vraiment authentique en Amérique du Nord

La cuisine, la cuisine et encore la cuisine !

Aventures culinaires dans la ville

Drake 150

Drake One Fifty

Élégant, unique et plein d’art, Drake One Fifty a élégamment évité d’être cérémonieux dans un quartier plein de gens d’affaires en complets-vestons, le tout sans aliéner sa foule à l’heure du déjeuner. Venez découvrir toute la créativité contemporaine qui habite l’espace, qu’il s’agisse d’art, de décoration, de mixologie artisanale ou, bien sûr, de cuisine — une incursion piquante dans la tradition de la brasserie.

www.thedrake.ca

Momofuku Noodle Bar

Momofuku Noodle Bar

Momofuku n’est pas seulement un restaurant, c’est un cube de verre bourré de délices culinaires.

www.momofuku.com

La Bettola di Terroni

La Bettola di Terroni

Le dernier projet de la chaîne torontoise Terroni est La Bettola. Inspirés par les restaurants italiens qui servent des repas simples et classiques et beaucoup de vin, la plupart des plats sont préparés avec trois ou quatre ingrédients. Ils retournent vraiment aux bonnes vieilles sources du sud de l’Italie, en laissant souvent briller les pâtes faites maison. Son élégance simple en fait un lieu où vous pourrez réunir confortablement toutes les générations de votre famille.

www.terroni.com

360 Restaurant

Restaurant 360 de la Tour du CN

Ce restaurant panoramique est bien au-dessus du reste…. à 350 mètres au-dessus du niveau du sol, vous pourrez dîner et admirer la silhouette de la ville tout en tournant lentement pour une expérience panoramique complète. Leurs produits frais du marché utilisent des ingrédients régionaux et vous pourrez également trouver l’accord parfait avec vos goûts à partir de la plus haute cave à vin du monde. De plus, l’accès au belvédère et aux étages vitrés de la tour est gratuit si vous commandez le menu à prix fixe !

www.cntower.ca

Canoe Restaurant

Canoe

Avec une décoration intérieure qui apporte une touche naturelle, ce restaurant du 54e étage de la Tour TD offre des vues impressionnantes. C’est une retraite torontoise par excellence pour les occasions spéciales, peut-être en raison de sa capacité d’embrasser la ville et ses environs, et du luxe qu’offrent ses menus plus coûteux. En prenant des ingrédients locaux et en réinventant ce que vous pensiez qu’ils pouvaient faire, Canoe donne aux aliments canadiens une toute nouvelle dimension.

www.canoerestaurant.com

discover

Toronto

Toronto is a buzzing multi-cultural metropolis, rich in diversity and history. Dubbed by popular culture as “the 6ix”, the city capitalizes on its unique mix of culture through colourful neighbourhoods, food, arts, attractions and activities. With a bustling downtown and exuberant nightlife, Toronto also plays host to many sporting events, festivals and concerts and is home to some of the world’s finest restaurants, bars and clubs.

Facts About Toronto

Did You Know

Over 180 languages and dialects are spoken in the city

The only Canadian city with representation in 7 major league sports

Little Italy, Little Portugal and Chinatown have dual-language street signs written in both English and a language other than French

Home to 8,100 restaurants and bars, representing 6.5% of all businesses in the city

The city welcomes over 40 Million visitors annually, with an overall visitor spending of $7.2 billion during their visits

Toronto’s Casa Loma is the only truly authentic castle in North America

Food, Food and More Food!

Culinary Adventures in the City

Drake 150

Drake One Fifty

Stylish, unique and full of art, Drake One Fifty has elegantly avoided being stuck up in a district filled with suits, all without alienating its lunchtime crowd. Stop by to take in the all the contemporary creativity that fills the space whether it’s art, decor, crafty mixology or, of course, the food – a zesty take on traditional brasserie fare.

www.thedrake.ca

Momofuku Noodle Bar

Momofuku Noodle Bar

Momofuku is not just one restaurant, it’s a glass cube full of culinary delights.

www.momofuku.com

La Bettola di Terroni

La Bettola di Terroni

The latest project of popular Toronto Italian chain Terroni is La Bettola. Inspired by Italian hole-in-the-wall restaurants that serve simple, classic meals and lots of wine, most dishes are made using three or four ingredients. They really take it back to good old Southern Italian basics, often letting the homemade pasta shine. The simple elegance means it’s a place you could comfortably bring together all the generations of your family.

www.terroni.com

360 Restaurant

360 Restaurant at the CN Tower

This restaurant is far above the rest… at 350 metres above the ground you’ll be able to dine and look out over the skyline as the whole venue slowly revolves for a full panoramic experience of the city. Their market fresh food uses regional ingredients and you’ll also be able to find the perfect wine pairing to suit your tastes from the world’s highest wine cellar. Plus, entry onto the lookout and glass floor levels of the tower is free if you order the prix fixe menu!

www.cntower.ca

Canoe Restaurant

Canoe

With interior design that brings a natural, earthy feel to the sky, this 54th floor restaurant delivers impressive views inside and out. It is a quintessential Toronto retreat for special occasions, perhaps because of its ability to embrace the city and its surroundings, and the luxury afforded by its pricier menu items. By taking local ingredients and reinventing what you thought they could do, Canoe gives Canadian food a whole new dimension.

www.canoerestaurant.com